Tout savoir sur les mécanismes d’une barre de son

Tout savoir sur les mécanismes d’une barre de son

L’assemblage d’un système de sonorisation peut laisser les consommateurs perplexes avec un enchevêtrement de câbles et de haut-parleurs. Cependant, les barres de son simplifient le processus en reproduisant un son de haute qualité grâce à une technologie de haut-parleur unique amplifié. Voici tout ce qu’il faut savoir sur elles.

Qu’est-ce qu’une barre sonore ?

Une barre de son est essentiellement une installation miniature à plusieurs haut-parleurs qui a été compressée en un seul ensemble rationalisé. Certains matériels sont conçus pour offrir un son stéréo étendu, qui fonctionne en gros comme les haut-parleurs intégrés d’un téléviseur, mais avec une meilleure qualité et un son amélioré. Une barre de son samsung entièrement rempli ces fonctionnalités

Bien que le son surround virtuel ne marche évidemment pas aussi bien qu’une installation à plusieurs haut-parleurs, certaines barres sonores sont capables de le faire assez bien. Ce qui fait de la barre sonore une excellente option pour les petits espaces et les budgets limités.

Comment fonctionnent les barres de son ?

Les barres de son se composent essentiellement de sept haut-parleurs en un seul. Chaque haut-parleur est placé à l’intérieur de la barre et est positionné de manière à obtenir un son surround. Elles ne sacrifient pas la qualité au profit de la commodité : leur qualité sonore est comparable à celle d’un système de sonorisation classique. Il n’y a donc pas de réelle perte de son. Certains de ces systèmes sont même dotés d’une ingénierie plus avancée, car ils sont capables de produire plusieurs canaux sonores à l’aide d’une seule unité élégante. Les dernières technologies sont intégrées dans les barres de son et se rapproche de qui peut être obtenu avec un home cinéma.

Barre de son et home cinéma — quelle est la différence ?

Une barre de son est un dispositif mince et de forme oblongue qui contient plusieurs haut-parleurs individuels placés côte à côte. Elle peut être fixée au mur sous le téléviseur ou mise à plat sur le support de télé. Elle se connecte au TV par un seul câble, ce qui évite d’avoir à se soucier des fils qui traînent. Avec le home cinéma, plusieurs haut-parleurs sont placés dans la pièce, avec des câbles remontant jusqu’au téléviseur.

Le home cinéma offre un véritable son surround, mais une barre de son offre un son amélioré de haute qualité sans avoir besoin de câbles et de multiples haut-parleurs.

Comment un barre de son améliore-t-il le son de la télévision ?

Les téléviseurs modernes étant de plus en plus plats, l’espace pour les haut-parleurs à l’intérieur de ceux-ci a diminué. C’est pour cela que des barres de son ont été créées. Elles comblent le fossé tout en permettant de conserver l’esthétique de la pièce. De plus, l’augmentation de la qualité du son permet d’obtenir un son qui se rapproche au moins de l’attente.

Bien que les barres sonores créent une imitation passable du son surround, et qu’elles soient certainement meilleures que les haut-parleurs de votre téléviseur, elles n’ont jamais été conçues pour remplacer les systèmes à haut-parleurs multiples. Cela dit, les barres de son sont une excellente solution pour les personnes qui n’ont pas la place ou le budget pour plusieurs haut-parleurs, mais qui veulent quand même un meilleur son que celui de leurs téléviseurs intégrés.

Laisser un commentaire