Tout ce qu’il faut savoir sur Lyon pour un voyage

Lyon

En choisissant Lyon comme destination, il est préférable d’avoir au préalable un plan de visite. En plus d’être optimal en termes de temps, on pourra être surpris du nombre de lieux qu’on aura visité. Lyon trouve son intérêt du fait de son emplacement géographique. Elle est aussi attrayante au niveau budget.

Pourquoi Lyon ?

La commune de Lyon peut satisfaire les gourmands, les passionnés d’art et de culture ainsi que des travailleurs de la mode. Elle fait surtout parler d’elle par la qualité de sa soie, le feu d’artifice culinaire que ses cuisines offrent ainsi que le cinéma. Les 600 000 visiteurs par an témoignent de la qualité touristique de la ville de Lyon.

Outre ce développement du tourisme, cette ancienne capitale des Gaules est sacrée le meilleur city-trip ou ville des week-ends. C’est un confort et un plaisir à se permettre pour s’évader du train-train sans pour autant se ruiner. En effet, il est tout à fait possible de réserver un vtc à Lyon pas cher à mettre à la disponibilité pendant le séjour.

Le musée des confluences

Du haut de son architecture à la fois simple et compliquée, ce musée offre quatre domaines aussi passionnants les uns que les autres. Il s’agit des origines de l’univers, ensuite il y a la place de l’homme dans le monde vivant, puis viennent les questions sur les structurations des sociétés et enfin la place de la mort dans le monde moderne.

Pour mettre un mot sur la construction de ce musée, c’est une architecture révolutionnaire de 6 000 tonnes. Il est fait d’une structure métallique. Sans oublier son imposante verrière du haut de ses 33 mètres de hauteur. Aussi, bien, par le fond que par la forme, ce musée est riche et donne envie de visiter.

Un petit saut au village des créateurs

Place à la créativité. Cette partie de la ville de Lyon regroupe les artistes et créateurs de mode. Anciennement travailleur et fabriquant de soie, ce village se trouve sur la Colline de la Croix-Rousse. Depuis 2011, cet endroit abrite les talents chassés et les accompagne dans leur art.

Ces artistes sont les créateurs de mode, d’accessoires, de déco et de design. Les événements n’y manquent pas non plus. Depuis sa création, plus que la moitié des artistes exercent toujours leur métier et sont connus dans la Région.

Place à la gastronomie

Lyon possède un célèbre plat qui date et qui connaît un succès depuis sa création. Ce sont les bouchons lyonnais. Ces plats sont presque plus qu’une cuisine. Ils possèdent même un label officiel dont 25 entités bénéficiaires.

Pour déguster les plus délicieux bouchons, l’institution de Halle est l’adresse incontournable. Le chef Paul Bocuse porte une surveillance à la cuisine, lui n’exerçant plus le métier. Cette institution très célèbre offre également des formations en cuisine.

Huîtres, saucisson truffé ou encore quenelles et andouillettes, on les trouve dans ce même endroit. Le projet de la Cité Internationale de la Gastronomie à Lyon lui prouve encore et toujours son nom de Capital gastronomique de France.

Laisser un commentaire