Que choisir : Pistolet ergonomique ou Pistolet pneumatique ?

pistolet peinture

Lors des travaux de rénovation, le choix des matériels et des équipements est vraiment essentiel. Certains matériels peuvent être compatibles à certains travaux et non pas pour tous les cas. Avant donc de vous y mettre dans le choix des matériels, définissez toujours son usage et votre objectif. Cela vous orientera mieux dans votre décision. Pour le cas de la peinture, vous avez deux options à considérer. Soit le pistolet ergonomique, soit le pistolet pneumatique.

Le pistolet ergonomique et son fonctionnement

Après la mise en vente sur le marché des rouleaux et des pinceaux de peinture, les nouvelles idées se sont apparu. C’est le cas du pistolet à peinture ergonomique. Il fonctionne à l’aide d’un système d’aspiration. Grâce à ce pistolet, les surfaces seront bien peintes rapidement. C’est un matériel facile à manier et idéal pour les débutants. Le pistolet ergonomique est aussi recommandé pour les usages fréquents. Si vous comptez donc peindre souvent, n’hésitez pas à commander ce type d’équipement.

Le pistolet pneumatique et ses spécificités

Parmi les types de pistolet, il existe également le pistolet pneumatique. C’est un équipement recommandé pour réaliser des travaux de finitions réussis. Toutefois, ce sont les petites surfaces qui sont les plus recommandées pour l’usage de ce matériel. N’hésitez pas à le commander si vous comptez peindre des meubles, des jouets, etc. Les travaux qui sont les plus adaptés à ce pistolet sont les suivants : peinture sur une partie verticale, peinture sur une partie basse horizontale.

Top 3 des meilleurs pistolets à peinture

Pour vous donner un aperçu du choix des pistolets à peinture, voici les meilleures offres disponibles sur le marché. Si votre budget rime avec les offres, n’hésitez pas à sélectionner l’une des propositions suivantes :

  • Le pistolet à peinture Wagner Airless
  • Le pistolet à peinture Bosch PFS 5000
  • Tacklife SGP 17AC

Le prix de ces meilleurs modèles de pistolet à peinture est inclus entre 100 euros à 450 euros. Choisissez le modèle qui vous semble le mieux et commandez au plus vite. Choisissez également des meilleures peintures pour parfaire votre revêtement. Plus la peinture est de qualité, plus le résultat est aux normes de vos exigences. Comparez donc les propositions avec un rapport qualité-prix.

Trouver un peintre professionnel

Si vous n’avez pas les dons d’un peintre ou d’un bricoleur, vous pouvez toujours choisir un professionnel dans le domaine. Vous ne lui demanderez plus que la main d’œuvre étant donné que vous avez déjà tous les matériels indispensables. Appelez une entreprise ou un indépendant pour réaliser vos travaux de finitions.

Il existe de nombreuses sortes de méthode de facturation pour un peintre. Certains proposent une prestation selon l’horaire. D’autres se fixent à la dimension à peindre. Les forfaits sont aussi fixés. Tout dépend donc du peintre que vous contactez. Voici une idée de prix à prendre en compte :

  • 35 euros par heure
  • 30 euros par m²
  • Forfait fixe entre 20 euros à 40 euros

N’oubliez pas que certains professionnels soumettent un tarif avec frais inclus et d’autres avec frais en sus.

Laisser un commentaire