Plusieurs licences jeux vidéo de Sony adaptées en films et séries

jeux video sony

Après le grand triomphe que le film Détective Pikachu a remporté, la firme Sony décide de développer ses licences de jeux vidéo en films et séries. Ce grand géant du milieu du PlayStation Game souhaite élargir encore plus ses horizons. Si bien qu’il envisage d’adapter la plupart de ses jeux vidéos en films et séries TV. Récemment, la Sony Interactive Entertainment vient de mettre en place un studio consacré à ce projet. Le siège de cette plateforme de production se trouve dans la ville de Los Angeles à  proximité des studios Sony Pictures. Le studio PlayStation Productions compte ainsi concevoir les meilleures adaptations de games en films et séries.  Envie d’en savoir plus sur ce sujet ? Focus !

Une initiative stratégique qui s’inspire de Marvel

Le studio PlayStation Productions constitue une branche stratégique pour atteindre des objectifs plus ambitieux. Afin de conquérir le monde de la cinématographie et accroitre encore plus ses potentialités dans le monde du divertissement grand public, ce projet de Sony Entertenmaint semble être une excellente décision. Lors de l’interview du président de SIE Worldwide Studios Shawn Layden, il a expliqué que ce projet s’est inspiré de Marvel. Cette grande firme plus connue pour ses comics a réussi à transposer les meilleurs personnages dans des films populaires. Actuellement, tout le monde est séduit par les films de Marvel. Si bien que Sony veut en faire de même en transposant ses grands personnages de jeux vidéo en film et série TV. Sony Entertenmaint ne souhaite plus accorder à des entreprises extérieures le droit d’exploiter ses licences. Il veut se charger lui-même de cette mission en produisant les meilleures adaptations du moment grâce à son nouveau studio.  De plus, vu l’affluence des streaming en ligne, investir dans des adaptations films et séries TV pour ses jeux vidéo rapporte énormément. Le  président de SIE Worldwide Studios a tenu à souligner que les 25 ans d’expérience de Sony dans l’univers des jeux vidéo l’aideront énormément dans la conquête de l’industrie cinématographique.

Une sélection de professionnels qui sera assez simple

Vu le développement de l’industrie cinématographique, produire des films et des séries TV à partir de ses jeux vidéo ne sera pas mission impossible. Selon le vice-président du marketing chez PlayStation Asad Quizilbash, trouver les bons scénaristes et réalisateurs pour créer les adaptations de Sony Game n’est pas difficile. Auparavant, cela aurait semblé être complexe. Mais actuellement, le milieu de la cinématographie a énormément évolué, ce qui facilite énormément les choses. Même les futurs castings des acteurs pour ses adaptations ne prendront pas énormément de temps et d’efforts. Ce vice-président du marketing de Sony Playstation avoue que grâce à une étude approfondie et minutieuse de l’industrie cinématographique depuis ces deux dernières années, ce secteur n’a plus de secrets pour eux. Les avis et les conseils du président de Marvel Studios et de nombreux producteurs durant ces deux ans d’enquêtes et de recherches ont permis à Sony de comprendre parfaitement de processus de production cinématographique.

Laisser un commentaire