Parking low-cost : ce qu’il faut savoir

Le parking est un détail auquel il faut penser lorsqu’on va partir en voyage. Particulièrement, si l’on conduit jusqu’à l’aéroport et qu’il n’y a personne pour ramener la voiture. Il y a plusieurs alternatives pour cela dont le parking low-cost. Encore faut-il comprendre ce concept ainsi que l’intérêt d’en avoir recours.

Le principe du parking low-cost

Force est de constater que trouver un parking n’est pas chose facile notamment aux alentours des aéroports. De plus, laisser sa voiture dans le parking de l’aéroport en question peut être coûteux surtout si la durée du parking est élevée. Cela est dû à la grande croissance démographique et dont l’augmentation du nombre des véhicules également.

C’est justement pour répondre à ce problème que les parkings low-cost ont été créés. Il s’agit d’un grand espace aménagé afin de pouvoir recevoir le plus grand nombre de voitures possibles. On peut alors y laisser sa voiture pendant le voyage pendant quelques jours ou plus. Pour un voyage à Charleroi par exemple, ne pas hésiter à trouver plus d’informations sur servi-parking.be

Comment ça marche ?

Se payer un parking low-cost se fait en quelques étapes. D’abord, la réservation se fait généralement en ligne en quelques clics. A commencer par se connecter sur le site tout en indiquant immédiatement les dates ainsi que les heures prévues. C’est également le moment de voir et choisir les tarifs.

Ensuite, choisir les options souhaitées s’il y en a. Par exemple un service lavage ou un voiturier, etc. Il faut aussi saisir les informations demandées. Généralement, cela concerne le mode de paiement pour alors recevoir la confirmation de la réservation. Il s’agit d’un mail dans lequel sont présentés les détails de la réservation.

De ce fait, le jour du départ, le client reçoit un SMS de rappel de la réservation, toujours avec des détails. De plus, il y a une navette gratuite pour le déplacement une fois arrivé sur les lieux. La navette conduit le client vers le lieu d’embarquement. Il en est de même au retour, il suffit d’appeler la navette pour venir chercher le client et le ramener au parking où sa voiture est gardée.

Les avantages du parking low-cost

Le premier avantage qu’on peut tirer d’un parking low-cost est justement son coût. Il est plus abordable que les autres parkings. De plus, le client a une navette gratuite à sa disposition pour son déplacement du parking au lieu d’embarquement et vice-versa. Un autre point important, c’est que ces parkings se trouvent juste aux alentours de l’aéroport. Autrement dit, une distance de pas plus de 10 minutes en voiture.

Par ailleurs, laisser sa voiture dans un parking de ce genre, c’est aussi pouvoir partir tranquille. Autrement dit, on peut s’assurer de la sécurité de la voiture. D’ailleurs, certains parkings proposent d’autres services intéressants comme le lavage, le bâchage, etc. Cela permet de garder un bon état de la voiture jusqu’au retour. Enfin, c’est une solution pratique, car il suffit de seulement quelques clics et depuis chez soi pour faire une réservation.

Laisser un commentaire