Les astuces pour économiser de l’argent en 2020

faire des économies en 2020

Vous avez pris des résolutions et pensez peut-être à la façon dont vous pouvez dépenser moins et épargner plus l’année prochaine. Voici quelques moyens simples de vous permettre de continuer à économiser jusqu’en 2021 et au-delà.

Ayez un objectif

Vous êtes beaucoup plus susceptible de changer vos habitudes de dépense si vous épargnez en ayant une idée précise à l’esprit. Il peut s’agir de quelque chose d’aussi important que deux semaines de vacances ou un acompte sur une maison. Dans ce cas, vous pouvez aussi vous préparer mentalement à ce qui sera plutôt un marathon de l’épargne. Si vous vous concentrez sur des articles petits, comme un nouvel ordinateur portable ou un manteau d’hiver, considérez que c’est plutôt un sprint – et une fois que vous l’avez réalisé, vous devriez ajouter quelque chose d’autre, petit ou grand, à votre liste de souhaits. Pour vous aider consulter cortalconsors.be

Suivez les dépenses non essentielles

Regadez où tout votre argent avant d’établir un plan de gestion financier adéquat. Ce plan financier vous permet également de définir combien vous pourrez mettre de côté. Pour ce faire, le premier jour du mois prochain, regardez ce que vous avez dépensé le mois précédent, en mettant les produits essentiels et non essentiels dans des seaux différents. Les dépenses de première nécessité sont des coûts relativement fixes (loyer, prêts étudiants, paiement de la voiture, épicerie), tandis que les dépenses non essentielles sont celles pour lesquelles vous disposez d’une certaine marge de manœuvre : pensez aux plats à emporter, aux billets de concert.

Réfléchissez à ce à quoi vous pourriez renoncer et engagez-vous à vous débarrasser de cet argent.

Quant au montant que vous devriez économiser, 10 à 20 % de votre revenu mensuel est une bonne référence. Vous pouvez également adopter la règle du 50-30-20, qui veut que 50 % de vos revenus nets soient consacrés aux produits de première nécessité, 30 % aux produits non essentiels et 20 % à l’épargne.

Débarrassez-vous d’une dette à taux d’intérêt élevé

Il n’existe pas de solution unique pour les dettes à taux d’intérêt élevé, qui sont le plus souvent associées aux factures de cartes de crédit. En supposant que vous ayez un peu d’argent en réserve dans un fonds d’urgence, la dette à taux d’intérêt élevé est la première chose à laquelle vous devez vous attaquer avant d’atteindre vos objectifs d’épargne à long terme. En revanche, si vous n’avez pas de fonds d’urgence, commencez par là avant de rembourser une dette à taux d’intérêt élevé (un bon objectif est d’avoir au moins trois mois de frais de subsistance épargnés).

L’élimination des dettes à taux d’intérêt élevés présente un double avantage : Plus vite vous la remboursez, moins elle vous coûtera en frais financiers. De plus, une fois la dette remboursée, vous pouvez utiliser le montant que vous payiez chaque mois pour épargner.

Automatisez les choses

Chaque mois, prévoyez un montant récurrent qui sera transféré régulièrement de votre compte courant à un compte d’épargne lié. Cette tactique vous évite de devoir vous souvenir de faire un dépôt et réduit le risque que vous dépensiez l’argent avant qu’il ne soit économisé. Encore mieux : Si vous le pouvez, faites en sorte qu’une partie de votre chèque de paie soit directement déposée sur un compte d’épargne afin qu’elle ne vienne jamais sur votre compte courant. Et si vous avez accès à un régime de retraite d’employeur, versez également des cotisations automatiques à ce régime.

Tenez-vous à la règle des 24 heures

Vous êtes amateurs des achats en ligne que dans un magasin. Vous savez aussi combien il est tentant et facile de visiter constamment votre boutique en ligne préférée pour voir le dernier inventaire. Il est difficile de penser à votre budget lorsqu’une jolie paire de chaussures vous suit partout dans Instagram, suppliant pratiquement d’être achetée.

La solution? Imposez une limite de 24 heures pour appuyer sur le bouton « acheter » après avoir placé des articles dans votre panier. Il y a de fortes chances pour que le lendemain, vous décidiez que vous n’en avez pas besoin après tout.

Ne faites pas cavalier seul

Il n’est pas toujours facile d’économiser de l’argent – si c’était le cas, il n’y aurait pas tant d’articles écrits à ce sujet – mais si vous connaissez un ami, un membre de votre famille ou un collègue de travail qui essaie également d’économiser, le jumelage peut vous motiver à respecter votre plan. Vous pouvez partager vos progrès, compatir aux obstacles et avoir quelqu’un sur qui vous appuyer pour vous soutenir.

Laisser un commentaire