Les 7 incontournables à faire au Québec ce printemps

printemps

Le Québec est une destination touristique non dépourvue de charme. Les lieux à découvrir sont multiples, tous des plus intéressants. Les activités à faire ne manquent pas. Arrêtons-nous sur certaines d’entre elles.

Les activités à faire au Québec pour les amateurs de vie citadine, de gastronomie et de culture

Pour ceux qui sont des inconditionnels de la vie citadine même pendant les vacances, au moins trois villes sont à découvrir absolument. Le premier c’est Montréal. Pour un petit voyage en arrière dans le temps, le vieux Montréal est là. Retour assuré au présent dans le quartier de Mont-Royal. L’animation est au rendez-vous. Il se démarque par ses maisons typiques aux façades hautement colorées.

Pour un voyage plutôt gastronomique, rien de mieux que de découvrir certains plats typiques du Québec. La poutine vient en tête de liste. Pour le palais, c’est un dépaysement total. L’érable, dans les cabanes à sucre, est accordé pratiquement à toutes les sauces. Cela semble un peu étrange étant donné qu’il est généralement associé au goût sucré. Et le brunch de fin de semaine, mélange de petit déjeuner et de déjeuner. A ne pas rater sous aucun prétexte.

Quant à celui qui veut donner une note culturelle à son séjour au Québec, une visite guidée va permettre d’en apprendre un peu plus sur l’histoire du Québec. Pour mêler art et culture, le Musée national des Beaux-arts du Québec et le Musée de la civilisation sont là pour étancher toute soif de connaissance. Même en déambulant dans la ville, de nombreuses œuvres d’art s’offrent gracieusement, généreusement à la vue du public.

Les activités à faire pour les amateurs de la nature

Sur ce point, le Québec a beaucoup à offrir. Sans aller très loin, il y a la chute de Montmorency. D’une hauteur de près de 83 m, elle dégage une impression de force de la nature. Plusieurs moyens permettent d’y accéder pour l’admirer dans toute sa splendeur : téléphérique, escalier panoramique entre autres. Elle a la particularité de geler complètement certains hivers rigoureux.

Les baleines aiment beaucoup se donner en spectacle. Et c’est tout à la joie des touristes. Venir au Québec et rater cela est presque impardonnable. C’est l’occasion d’admirer de près ces mammifères impressionnants de par leur grande taille. Bateau, zodiac ou simple kayak vont vous y amener.

Tant qu’à faire, pourquoi ne pas s’enfoncer un peu plus dans la nature sauvage. L’émerveillement est garanti pour les amoureux de la nature et fervents défenseurs de l’environnement. Plusieurs sites sont à visiter pour admirer la beauté sans pareille de la faune et de la flore du Québec dont la Gaspésie, le fjord du Saguenay, le parc national de la Mauricie. Pour un bain complet, des circuits randonnées sont appropriés avec possibilité de faire escale dans des campements la nuit tombée.

Et les enfants dans tout ça. Ils ont aussi le droit de profiter de leurs vacances. Ils aiment beaucoup voyager. Pour leur joie, prendre le train de Charlevoix. C’est une manière autrement plaisante de découvrir le charme de la nature tout le long du trajet de 125 km qui sépare Charlevoix du centre du Québec. Emmenez-les dans une ferme à Drummondville. C’est une manière ludique d’apprendre à connaitre les animaux de ferme et même d’interagir avec eux.

Laisser un commentaire