L’African mango est-elle un super aliment?

tout-sur-african-mango

Riche en vitamines, la mangue africaine est avant tout un fruit aux goût agréables. Sa chair offre une rare onctuosité. Sa consistance idéale découle de sa forte teneur en fibres. Sa couleur jaune fait plaisir à voir. Cette nourriture naturelle par excellence se cuisine de différentes manières possibles. Pour savoir s’il s’agit effectivement d’un super aliment, il faudra se pencher sur ses apports nutritionnels.

Les caractéristiques d’un super aliment

Le titre de super aliment est attribué aux nourritures naturelles avec une valeur nutritionnelle sortant de l’ordinaire. Souvent, il s’agit généralement de denrées comestibles connues depuis des centaines, voire des milliers d’années. Leurs vertus sur la santé ont été démontrées à travers l’expérience de plusieurs générations. La teneur en antioxydant reste une caractéristique à vérifier. Puis, les enzymes, vitamines et autres sels minéraux comptent beaucoup dans la qualification. Les fibres et surtout les oligo-éléments devront aussi être pris en considération. D’ailleurs, les doses découlent d’étude effectuée en laboratoire de recherches scientifiques reconnu. Cet établissement isole les différents composants, notamment les protéines et les acides gras. Il évalue également l’apport calorique ainsi que l’indice glycémique. Un super aliment doit réunir ces conditions. Il est souvent associé à une multitude de bienfaits prouvés cliniquement. Les vertus sont documentées. La littérature scientifique qui parle de la denrée en question devrait être accessible au grand public. Différentes nourritures couramment consommées remplissent ces critères. Dans la liste non exhaustive, il y a les baies de goji, cassis, myrtille, spiruline, curcuma ainsi que le chou Kale. Le ginseng, la grenade et la gelée royale apparaissent également dans les publications scientifiques. L’african mango ne figure pas dans les énumérations habituelles, mais il s’agit effectivement d’un super aliment. Les chercheurs lui attribuent la qualité de coupe-faim, brûle-graisse, fruit anti-âge, voire d’aphrodisiaque.

L’african mango offre une multitude de vertus

Bien qu’elle ne soit pas citée aussi souvent que les algues ou le miel, la mangue africaine est un super aliment à part entière. Elle remplit les conditions en matière d’apport nutritionnel. D’ailleurs, ce fruit est réduit en gélules pour aider lors d’un régime. Associé à la cétone de framboise, il booste le métabolisme. La cure permet de perdre du poids sans s’imposer une privation de nourriture draconienne. Il offre une multitude de bienfaits pour la peau. La posologie de l’African Mango en dragées dépend de l’objectif souhaité. Il faudra vérifier ce point avec un spécialiste. Dans tous les cas, le public est encouragé à consommer ce fruit autant de fois qu’il en éprouve l’envie. Les fibres sont excellentes pour le drainage des restes dans le tube digestif. Ses apports en vitamines A, B6, C, E et K sont bénéfiques pour l’organisme. Ces molécules contribuent notamment à la lutte contre la fatigue chronique. Elles renforcent le système immunitaire. La concentration en antioxydants permet de mieux gérer le stress et ses complications. Une mangue par jour suffit à repousser les effets de l’âge. Certains scientifiques indiquent que les polyphénols dans ce fruit contribuent à la prévention de certaines maladies. Quoi qu’il en soit, les nutriments réduisent le risque de cancer en neutralisant les radicaux libres dans le corps.

Laisser un commentaire