Garcinia cambodgia : fait-il vraiment maigrir ?

principes actifs du garcinia cambogia

Quand on cherche à perdre du poids, le temps peut paraître très long afin d’atteindre son objectif. Effectivement, on peut prendre rapidement des kilos, par contre, il nous faut beaucoup de temps pour maigrir. De ce fait, le souci se pose sur l’incertitude si les produits amincissants qu’on a administrés sont efficaces ou non. Qu’en est-il vraiment du garcinia cambogia ?

Les principes actifs du garcinia cambogia

Le garcinia cambogia est un petit fruit en forme de citrouille qui contient des substances permettant de contribuer à la perte de poids. Il a été utilisé depuis longtemps dans la cuisine asiatique, et est très apprécié dans l’est de l’Inde pour ses capacités thérapeutiques. Ce fruit est riche en principes actifs ayant une action brûle graisse. Par contre, il faut savoir que cette plante en elle-même ne permet pas d’accélérer la perte du poids, il doit être combiné avec d’autres substances pour optimiser ces bienfaits. C’est pourquoi, les nutritionnistes recommandent des compléments alimentaires de Garcinia Cambogia pour réduire les graisses.

Parmi les compositions d’un complément alimentaire à base de garcinia cambogia, on trouve généralement :

  • L’acide hydroxicitrique ou HCA qui est un acide issu de la plante. Avec une haute teneur de cette substance, le supplément s’avère être plus efficace sur la silhouette. Une haute concentration en HCA est d’ailleurs un gage de qualité du produit.
  • Un extrait de garcinia cambogia, qui en plus de réduire les graisses, participe au soin des rhumatismes et à l’amélioration du transit intestinal.
  • La cétone de framboise qui est élément riche en antioxydants. À savoir que ces derniers maintiennent les cellules en bonne santé pour qu’elles puissent lutter contre les maladies, et même le cancer. Cet ingrédient aide aussi à éliminer efficacement les graisses.

Les véritables actions du garcinia cambogia sur le corps

Effectivement, le garcinia cambogia fait maigrir. Avec ses principes actifs, il permet de :

  • Brûler les graisses : la composition de ce complément augmente la chaleur du corps. Une fois que le corps atteint une chaleur importante, celle-ci est utilisée pour brûler les graisses. Cela permet aux consommateurs d’éliminer efficacement les kilos en trop. Ce principe est aussi un moyen de lutter contre les graisses de l’intérieur.
  • Atténuer l’appétit : quand on ne mange pas beaucoup, on perd normalement du poids. Le complément alimentaire à base de garcinia cambogia repose sur ce principe. En effet, il assure un effet coupe-faim, donc le corps consomme moins de calories sans dépenser beaucoup d’énergies. Le peu de calories qui sera administré sera très vite éliminé sans avoir le temps de se transformer en graisses. D’ailleurs, on n’a pas beaucoup l’envie de grignoter en consommant ce supplément.

Mis à part le fait qu’il aide à perdre du poids, le garcinia cambogia peut aussi prendre soin de la digestion. À savoir qu’une bonne digestion et un meilleur transit intestinal peuvent aider à rester en bonne santé. Outre cela, il permet également de lutter contre le diabète ou encore de protéger le corps contre les diverses maladies cardiovasculaires.

Laisser un commentaire