Est-il possible de perdre du ventre en 1 mois ?

nourriture saine

Dans un mois précisément, ce sera le début de l’été. Avec les beaux jours qui arrivent, il est temps de préparer son corps à porter le maillot de bain de rêve qu’on a gardé enfoui dans nos tiroirs depuis le début trop longtemps. Avec la longue période de l’hiver, les bourrelets se sont formés mais pas d’inquiétudes en un mois, vous pourrez obtenir un ventre plat et tonifié grâce à quelques astuces que nous avons réuni dans cet article.

Opter pour un régime faible en calories

Vous l’aurez sans doute deviné, si on souhaite perdre du ventre rapidement, il faut réduire de manière significative ses apports caloriques. Comment ? La première chose à faire est de tenir un petit journal alimentaire pendant deux jours au cours duquel vous notez tout ce que vous avalez allant d’une simple barre chocolatée jusqu’au contenu de votre assiette au déjeuner.

Par la suite, on met à côté les apports caloriques de chaque ingrédient. A partir de ces données, vous pourrez savoir quelle partie de votre alimentation peut être retirée et qu’est ce qu’il faut ajouter. On peut par exemple remplacer sa bonne tranche de mozzarella avec du soja qui est beaucoup plus sain. Au lieu de l’habituel fondu au chocolat au dessert, on va plutôt s’orienter vers du yaourt qui est moins calorique et qui reste très bon.

Manger plus de fibres

Les fibres sont de vrais alliés minceurs. Tout en apportant l’énergie et les nutriments dont vous avez besoin au quotidien, les fruits, les légumes, les légumineuses ainsi que les céréales contribuent à un bien-être intestinal. En effet, les fibres agissent sur le contrôle de la glycémie et du cholestérol dans le sang. Ils jouent également le rôle de régulateur digestif qui permet de retrouver un ventre plat rapidement.

Par conséquent, il est indispensable de consacrer au moins la moitié de son assiette à des légumes au déjeuner. Les salades sont d’ailleurs de mise avec un peu de protéine maigre à côté. Enfin au dessert, on peut opter pour du laitage et des fruits à volonté.

Miser sur des protéines maigres

Quand on pense à la viande, le mot gras vient toujours avec. Pourtant, il existe des protéines maigres qui peuvent amincir le ventre. On retrouve ce type de protéine dans le poisson, la volaille, les produits laitiers pauvres en matières grasses qui disposent de calories moindres. Ils contiennent notamment du gras qui permet de soutenir un entrainement intensif qui va souvent de pair avec un tel régime.

Pratiquer du sport intensément

Pour accompagner ce régime, il est crucial de réaliser beaucoup de sport pendant ces quatre semaines. L’idéal serait de s’abonner à la salle de sport et d’engager un coach pour qu’il puisse élaborer un programme spécifique pour répondre à vos besoins. Si vous préférez vous entrainez à la maison, il existe une large palette d’exercice qui permettent de perdre du ventre notamment la planche ou encore les squats qui sont très efficaces. Il ne faut pas non plus oublier la traditionnelle cardio et les pompes.

Laisser un commentaire