Confiez vos rails de guidage linéaire à Chambrelan, votre spécialiste français

rail du guidage

Dans le cadre des machines-outils, le rail de guidage linéaire joue un rôle très important. En effet, il fait partie intégrante de la conception de machines industrielles. Comme celles-ci demandent non seulement un certain nombre de savoir-faire, l’utilisation de composants de qualité, mais aussi le respect de certaines exigences légales et de la clientèle, il est important de se confier à un professionnel. Chambrelan est certainement l’un des spécialistes les plus reconnus en guidage linéaire en France. Mais de quoi est donc constitué un rail de guidage linéaire ?

Les points importants sur les rails de guidage linéaire Chambrelan

Le rail de guidage linéaire proposé par Chambrelan est composé d’un patin, à bille ou à galet et d’un rail industriel pouvant s’adapter aux besoins et attentes des clients.

  • L’ensemble rail et patin

Les patins sont les premiers éléments d’un rail de guidage. Pouvant être billes ou à galets, le patin coulisse à intérieur des rails. Le patin à billes est un patin à double circulation, conçu particulièrement pour résister aux charges. Son déplacement génère un bruit, mais il est très adapté au milieu industriel. Le patin à galets est quant à lui constitué d’un galet central réglable. Il permet de régler le déplacement et le jeu. Le coulissement d’un patin à galets est doux et silencieux.

  • Les rails industriels

Quels que soient vos besoins en termes de rail industriel, Chambrelan vous propose un large choix de modèle. Vous aurez à votre disposition 15 modèles de patins et 2 longueurs au choix. Chambrelan assure la conception des rails industriels avec un coulissement doux et régulier. Ils auront aussi l’avantage de présenter une forte capacité de charge allant de 5 à 600 kg par patin.

  • Un système de rail facile à installer

Le rail coulissant est très facile intégrer. Pour les très grandes longueurs, le montage bout à bout est utilisé pour apprêter les rails industriels. Ces derniers seront donc fixés à l’aide de vis. Le perçage est optionnel. Si le client ne fait aucune demande, le rail sera livré non percé. Deux perçages taraudés seront mis en place sur le patin pour assurer la fixation du dispositif mobile.

  • Matière de qualité

Le rail de guidage linéaire est conçu à partir de profil en acier étiré à froid. Pour les rails de faibles dimensions, le profil est fabriqué en aluminium. Le mode de fabrication privilégié par Chambrelan permet de conférer à la matière une qualité de résistance à l’usure de l’acier. Ainsi, le produit sera à la fois résistant et durable.

  • Un système de guidage facile à entretenir

Les rails de guidage industriels sont lubrifiés à l’aide de graisse de roulement haute pression. Ce qui leur assure une durée de vie optimale. Aussi, de ce fait, les rails de guidage nécessitent que très peu d’entretien. Si vos rails de guidage sont soumis à certaines conditions particulières telles que l’abrasivité ou les cadences élevées, il est conseillé de prévoir un entretien régulier et systématique des systèmes de guidage.

Laisser un commentaire