Comment avoir des cheveux soyeux?

cheveux soyeux

Les cheveux peuvent être les meilleurs amis de l’Homme, mais ils sont surtout le gage de son charisme. Cependant, lorsqu’ils sont mal soignés et négligés, ils ne sont plus des accessoires, mais constituent de vrais gènes que ce soit pour la santé ou encore pour l’esthétisme du corps en entier. Ainsi, il est indispensable d’effectuer quelques gestes quotidiennement pour s’en occuper et les rendre plus doux.

Quelles sont les règles d’or des cheveux soyeux?

Pour avoir des cheveux brillants et doux, il existe certains gestes à entreprendre. Dans un premier temps, chaque personne est conseillée de se rendre au moins une fois tous les 6 mois chez le coiffeur pour alléger ses cheveux et les pointes sèches. Ensuite, il faut aussi investir pour des shampooings ou produits qui correspondent à la nature de ses cuirs chevelus. À cela s’ajoute le fait que manger beaucoup de protéine et boire beaucoup d’eau quotidiennement est un excellent moyen de les embellir. Pour ce qui est des accessoires de brossage, une peine à brosse à dents ou une brosse avec une base de caoutchouc et des poils en nylon feront entièrement l’affaire. Il est important de savoir que plus les cheveux sont fins, plus les poils des brosses doivent être naturels. En revanche, le port des élastiques trop serrés ou encore les barrettes sont à éviter pour ne pas casser ses cheveux.

Quels produits utiliser pour avoir des cheveux brillants?

Il n’y a nul besoin d’investir sur des produits coûteux pour avoir des cuirs chevelus brillants et doux au toucher. Il suffit d’adopter les bons gestes et de créer soi-même son propre shampooing avec des ingrédients simples et économiques comme le jaune d’œuf, une cuillère à café de vinaigre blanc et de l’huile d’olive. Il suffit de mélanger ces ingrédients et ensuite de les appliquer doucement au niveau des cheveux et de les rincer à l’eau claire. De cette manière, le cuir chevelu pourra retrouver son éclat et sa douceur. Toutefois, cette approche ne devra être faite que deux fois par semaine. En ce qui concerne les masques, il suffit de mélanger du jaune d’œuf et du miel puis de l’appliquer sur des cheveux secs comme un masque classique. Après il faut envelopper le tout dans une serviette pendant 15 minutes avant de rincer. Cette méthode a pour but de rendre les cheveux beaucoup plus soyeux et de résister contre le froid.

Quels sont les gestes à éviter?

Pour éviter d’avoir des cheveux cassants, il est parfois recommandé de ne pas les rincer avec de l’eau chaude. Le fait de les rincer de temps à autre avec de l’eau froide resserrera leurs écailles et rendra leurs brillances. Pour plus d’effet, il est possible d’ajouter un peu de jus de citron à l’eau claire. Pour avoir de beaux cheveux, il faut aussi éviter de les brosser lorsqu’ils sont encore mouillés. Quand ils sont humides, ils sont plus fragiles et les risques de cassures sont plus élevés. Enfin, il est aussi déconseillé de frotter ses cheveux avec une serviette. Il s’agit d’une mauvaise habitude qui a tendance à les rendre plus fragiles. Donc pour les faire sécher, mieux vaut les envelopper dans une serviette pendant 10 à 15 minutes ensuite il faut les éponger mèche par mèche sans trop frotter pour garder leurs brillances et leurs beautés naturelles.

Laisser un commentaire