À la découverte de Madagascar !

Madagascar

La grande île rouge Madagascar dispose de nombreuses merveilles à découvrir. C’est une destination aux mille fantasmes qui attirent tous les touristes issus des 4 coins du monde. Les lieux incontournables, les activités à faire ainsi que les parcours dans les lieux les plus magnifiques de cette île vous feront émerveiller lors de vos vacances ! Les choses à ne pas rater à Madagascar sont innombrables, en voici quelques-unes !

Parcours dans la capitale de Madagascar

Antananarivo est la capitale de Madagascar connu comme étant une des villes les plus actives en Afrique. Elle est couverte de plusieurs sites touristiques accessibles à tous les voyageurs. Lorsque vous y passerez, n’hésitez pas à découvrir les 13 meilleurs endroits qui vous feront vivre l’histoire et une grande partie de la culture et de la tradition à Madagascar. Ces sites englobent :

  • Les hautes terres
  • Le lac Itasy
  • Les collines sacrées de l’Imerina
  • Le Rova Manjakamiadana
  • Les marchés d’Antananarivo
  • L’Antongona
  • Le Parc tsarasaotra (île aux oiseaux)
  • L’Avenue de l’indépendance
  • Le Palais d’Andafiavaratra
  • Le Lemurs’Park de Katsaoka
  • Le lac Anosy
  • Le Massif d’Ankaratra
  • Le Palais d’Ambotsirohitra

Pour mieux organiser votre parcours en découvrant ces merveilles, il vous est recommandé d’avoir un guide touristique. Celui-ci saura comment établir un programme pour planifier votre séjour découverte au cœur de Madagascar.

Séjour à Antsirabe

Antsirabe abrite un site important à Madagascar : « Le Parc Ranomafana ». C’est un parc créé en 1991, il est actuellement classé au Site Patrimoine Mondial. Il est caractérisé par une forêt dense humide de basse altitude de 800 m et de moyenne altitude de 1400 m. Vous y trouverez des forêts de bambou, des espèces animales et végétales notamment le pandanus, varecia variegata variegate, écrevisse, etc. 25 cours d’eau et 3 rivières sont présents à l’intérieur de ce parc.

Des circuits écotouristiques sont proposés aux visiteurs du parc de Ranomafana. Ce sont le circuit Amboditanimena, le circuit Sahamalaotra et le circuit Soarano Valohoaka.

Passage à Isalo

Lors de votre passage à Isalo, n’hésitez pas à découvrir son parc national. C’est l’endroit le plus visité dans l’île Rouge. Ce parc est aussi connu sous le nom de « Jurassic Park ». Les paysages les plus magnifiques de la grande île se trouvent dans cette merveille. Profitez de vos prises de photo en guise de souvenir avec des fonds de paysage inégalables. Le paysage regorge de grès ruiniformes, de canyons profonds, de forêts riveraines, d’oasis, de palmiers, de forêts de tapia et de prairies. Vous verrez aussi des espèces rares comme les lémurs catta, les sifakas de verreaux blancs, etc. Le parc est aussi accessible aux touristes passionnés de randonnée.

Les autres sites à découvrir à Madagascar

Mis à part ces merveilles ci-haut, vous pouvez encore découvrir d’autres sites sur le reste de l’île. N’hésitez pas à choisir les lieux suivants pour apprécier la richesse de Madagascar : L’Allée des Baobabs, la Fleuve de Tsiribihina, le Parc National Tsingy de Bemaraha, le Parc National de Marojejy, l’île aux Nattes, la baie de Diego Suarez, L’île Nosy Be, etc.

Laisser un commentaire