6 idées pour personnaliser sa cuisine sans faire de travaux

personnalisation cuisine

Vous voulez rafraîchir et personnaliser votre cuisine, mais faire des travaux ne vous tente pas. Sachez qu’il y a des moyens simples pour renouveler cette pièce sans entreprendre de grands travaux. Il suffit de peindre quelques éléments, rénover les électroménagers et changer les luminaires. Découvrez les détails pour cette personnalisation à travers cet article.

1. Se mettre à la peinture

Puisque vous ne voulez pas faire beaucoup de travaux, il va falloir peindre les éléments de votre cuisine. Il s’agira notamment de relooker les mobiliers. Certes, vous pouvez carrément tout changer, mais la peinture reste plus économique. Avec quelques conseils sur internet, lancez-vous dans le home-staging. C’est un bon moyen pour donner un nouveau look à vos mobiliers de cuisine.

2. Donner un nouveau look crédence

Les carreaux de votre crédence commencent à vous déplaire. Aussi, pourquoi ne pas la renouveler complètement ? Vous n’aurez pas besoin de tout cassé. Oui, il ne s’agira pas de faire de travaux. Vous n’aurez pas non plus à peindre. Pour ce faire, munissez-vous juste de revêtements adhésifs muraux. Vous en trouverez divers motifs dans les commerces. En misant sur cette alternative, vous n’aurez pas besoin ni de colle, ni d’entreprendre des travaux. Ces adhésifs se collent facilement sur les carreaux. Vous devez juste avoir de la justesse durant la pose.

3. Changer la robinetterie

Votre robinetterie ne retrouve plus sa brillance d’antan. Vous avez tout essayé, astuce de grand-mère, produits industriels, et même bicarbonate de soude. Il serait temps de songer à la remplacer. Vous trouverez de jolis mitigeurs dans les commerces. Vous vous dites que cela pourrait exploser votre budget. Rassurez-vous, il en existe de modèles pour les petits budgets. De plus, vous ne le regretterez pas puisqu’une nouvelle robinetterie donnera une allure neuve à votre cuisine.

4. Remplacer les luminaires

Vous n’y avez sans doute pas pensé, mais les luminaires jouent un rôle important dans la décoration de la cuisine. Si vous voulez personnaliser cet espace, il faudra alors changer tous les luminaires. Il s’agira de changer les ampoules et pourquoi pas modifier leur emplacement. Vous pouvez également troquer les suspensions contre des luminaires détournés par exemple. Vous verrez que le remplacement des luminaires donnera un coup de neuf à votre cuisine.

5. Customiser les appareils électroménagers

Vous voulez personnaliser votre cuisine, mais votre budget ne vous permet pas de remplacer l’électroménager. Pas de panique, vous pourrez les garder en les faisant reluire. Comment ça se passe ? Il suffira de peindre votre frigo ou votre lave-linge dans une couleur acier. Avec quelques coups de pinceau, vous donnerez une nouvelle allure à votre électroménager. Si vous avez peur de ne pas vous en sortir, n’hésitez pas à solliciter les services d’un professionnel.

6. Donner un coup jeune au sol

Le sol, c’est le dernier élément que vous devez rénover pour personnaliser votre cuisine. Pour ce faire, recourez toujours à une technique économique. Vous n’aurez pas à casser le sol ou quoi que ce soit. Il suffira de recouvrir le sol avec des revêtements en vinyle ou des sols en stratifiés. Entre le motif parquet, carreaux de ciment et cérame, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Laisser un commentaire