5 astuces naturelles pour en venir à bout des allergies saisonnières

jus d'agrume

Si pour certains, les changements de saison peuvent être bénéfiques, pour d’autres elles sont les signes d’un grand malheur et engendrent souvent des allergies indésirables. C’est surtout durant les périodes de transition comme l’automne ou encore le printemps que des boutons émergents au niveau de la peau ou les allergies face aux pollens apparaissent. Ainsi, pour mieux vivre chaque saison, il existe quelques astuces naturelles pour se débarrasser de ces dernières.

1. L’effet des thés naturel

Longtemps connue pour ses vertus médicinales, l’ortie est une plante engageante, mais incroyable. Elle peut à la fois soulager les problèmes d’arthrite, aider le concerné à lutter contre l’insomnie, mais aussi se débarrasser des allergies saisonnières. Il suffit juste d’en faire une infusion et de boire ce thé à base d’ortie quotidiennement durant les périodes de transition. A part l’Ortie, une tisane de menthe poivrée lutte également contre les effets indésirables des changements de saison. Elle peut aider l’organisme à empêcher les sécrétions des enzymes comme l’histamine qui, souvent, provoquent les allergies.

2. Le jus d’agrumes frais

Le jus d’agrumes frais est très plébiscité surtout durant les changements de saison en raison de ses apports en vitamine C. De tels apports vont donner un surplus d’énergie au système immunitaire pour mieux réagir contre l’allergène. En d’autres mots, les vitamines ont des composants antihistaminiques bloquant la sécrétion des histamines au niveau des globules blancs. Pour ce faire, il suffit de presser deux jus de citron et d’orange.

3. Le jus d’oignon

Bien que cette dernière semble être une alternative peu attrayante, le jus d’oignon est un remède grand-mère qui permet de lutter contre la rhinite allergique. Par ailleurs, le remède Allium cepa qui est utilisé pour lutter contre les nez qui coulent durant les changements de saison est à base d’oignon. L’oignon se compose essentiellement de sulfures qui ont des propriétaires anti-inflammatoires et qui sont riches en vitamine C. depuis longtemps, les vitamines C sont connues pour être d’excellents remèdes contre les allergies et la formation des histamines au niveau des globules blancs. Pour créer le mélange, il suffit d’émincer un oignon rouge et le faire infuser dans l’eau pendant 8 à 12 heures.

4. Des mélanges de fruits

Un bon mélange de fruits est aussi un excellent remède contre toutes sortes d’allergies et peut soulager n’importe quel symptôme lié à cette dernière. À titre d’exemple, les noix sont riches en magnésium et ont la capacité de réduire les excès de toux ou de respiration sifflante. Il se compose également de vitamine E qui lutte contre les réactions allergènes. En ce qui concerne les pommes, ils contiennent des quercitrines et des flavonoïdes qui réduisent la production d’histamine. Ainsi, pour créer le mélange il suffit de hacher une poignée de noix et de couper la pomme en petit morceau en vue de bien mélanger la mixture avant de l’avaler.

5. Les vinaigres de cidre et l’argile

Les vinaigres de cidre permettent aussi de prévenir contre les risques de rhinite. Pour ce faire, il suffit d’en boire une gorgée quotidiennement pour se débarrasser de ces sensations indésirables. En ce qui concerne ceux qui sont assujettis à l’eczéma, il suffit juste d’appliquer un peu d’argile verte sur la peau pour lutter contre ces agents désagréables et pour avoir une peau ferme et lisse.

Laisser un commentaire